Employé(e) de magasin
« Grâce à mes collègues, même les journées les plus difficiles deviennent agréables . »
100 personnes qui exercent réellement le métier.
Ce qui t’attend
Tu t’attends à réapprovisionner les rayons, comme la plupart des gens pensent ? C’est en partie vrai, certes, mais sache que tu vas faire bien plus que ça en a l’air. Les collaborateurs veillent avant tout au bon fonctionnement du magasin. À savoir, désengorger les caisses en cas de longues files d’attente, arpenter les rayons avec la nettoyeuse, aider les clients, vérifier la qualité du rayon « fruits et légumes », enfourner les croissants et assister de nouveaux collègues. « La polyvalence du job m’a agréablement surpris », affirme un collègue.
Ici, nous travaillons en équipe. Responsable ou non, tout le monde mouille le maillot ! Nos assistants store managers et leurs assistant(e)s passent en effet d’un rayon à l’autre en permanence. Nous veillons tous au bon fonctionnement du magasin. « Nous bossons ensemble dans la bonne humeur. », voilà tout !
Ton profil
Lidl ne cherche ni un superman ni une superwoman, mais simplement des personnes très investies. Introverti(e) ou extraverti(e), avec ou sans expérience, tu seras accepté(e) comme tu es pour autant que tu souhaites t’impliquer en faveur de ton équipe. « Chez Lidl, on ne s’intéresse pas à qui tu as été, mais à ce que tu es capable d’apporter. Et je trouve cela fantastique ! », partage une collègue.
Ce que nous t’offrons
- Tout d’abord, nous t’offrons un salaire mensuel fixe et régulier. « Avec trois enfants à la maison, cette sécurité est inestimable », reconnaît un employé. Une telle rémunération permet évidemment aussi aux collègues (parents ou non) de s’accorder quelques petits plaisirs de la vie !
- Tu bénéficies d’un contrat à durée indéterminée 24 h ou 28 h a meilleure convenance.
- Tu reçois ton planning trois semaines à l’avance pour mieux concilier vie privée et professionnelle.
- Tu as aussi la possibilité de t’épanouir et d’évoluer. « J’ai commencé ici comme employé de magasin et je dirige maintenant une équipe. », raconte fièrement un collègue. Évoluer est un choix, mais certainement pas une obligation. Il n’y a donc aucun mal à continuer à exercer le même job.
- Le respect avant tout. Chez Lidl, tout le monde est conscient que nous ne serions rien sans les collaborateurs de magasin.